septembre 29, 2022

Western Digital Blue 1000 Go Série ATA III Disque dur : Avis complet

Western Digital Blue Caractéristiques

Le Blue est un disque dur interne, modèle phare de la marque Western Digital. Fabriqué en aluminium haute qualité et très résistant, le Western Digital Blue est léger, à peine 91 grammes pour une dimension compact de 10x7x7 cm. Les modèles de la marque Western Digital sont réputés pour offrir des performances exceptionnelles et le Blue ne déroge pas à la règle. Doté de fonctionnalités intelligentes, le disque dur offre des transfert de données rapide et efficace. Sa vitesse de 5400 tours/min en fait un excellent disque pour le stockage et l’archivage des fichiers numériques. D’une capacité de 1 To (1000 Go) et équipé d’une connexion Serial ATA III ce disque dur Western Digital Blue profite d’un buffer de 128 Mo pour améliorer l’efficacité et la vitesse des transferts. Côté consommation, celle-ci reste parfaitement maîtrisée afin d’optimiser l’autonomie et la consommation de votre ordinateur.

  • Capacité : 1 To (1000 Gigas)
  • Vitesse : 5400 tours par minute
  • Interface : Serial ATA III
  • Buffer : 128 Mo
  • Taille : 2,5 pouces

Western Digital Blue : faut-il prendre ce modèle ?

Le Western Digital Blue est un disque dur interne parfaitement adapté pour stocker des données. Peu énergivore, il peut être utilisé sur tous types d’ordinateur et également en stockage secondaire avec un adaptateur pour disque dur externe.

Bien qu’offrant des performances de transferts corrects, ce disque dur ne doit pas être utilisé en disque dur principal. L’installation de logiciel n’est pas recommandé car la vitesse de rotation est réduite à 5400 tours/minute, limitant les performances de transferts.

En revanche, le Blue est parfait pour le stockage de données. Sa conception en aluminium de haute qualité fait de lui un disque dur solide et robuste pour préserver vos données importantes. La technologie Western Digital assure une grande longévité à son matériel. De plus, le logiciel Acronis True Image WD Edition permet de créer des sauvegardes de vos données afin d’éviter toutes pertes de celle-ci.

Les éléments les plus importants devraient toujours être stockés et sauvegardés à deux endroits différents.

Il est bon de noter également le fonctionnement très silencieux du disque dur Western Digital Blue permettant de travailler dans un environnement calme et serein.

La marque Western Digital est un gage de fiabilité. Installée depuis de nombreuses années, il est facile d’obtenir des informations supplémentaires ou de l’assistance de la part du service client Western Digital en cas de nécessité.

Pour quel type d’ordinateur ?

Le Western Digital Blue 1000Go Série ATA III disque dur 2.5″, 1000 Go, 5400 tr/min, Série ATA III, 128 Mo est parfaitement adapté pour les ordinateurs portables en second disque aux côtés d’un SSD. Il peut également être placé dans un ordinateur de bureau avec un adaptateur adapté ou dans une mini unité centrale. Parfait pour le stockage, il peut également être ajouté dans un NAS.

Il permet de stocker tous types de fichier en sécurité tout en offrant des vitesses de transfert correctes grâce à une technologie de haute qualité. Robuste et fiable, ce disque dur peut également être placé dans un boitier externe pour réaliser des sauvegardes de documents importants.

Notre avis sur le Western Digital Blue 1To

C’est un disque dur interne fiable et de qualité. D’une capacité correcte de 1To il convient parfaitement pour un usage personnel afin de stocker les photos de familles, des vidéos et d’autres documents importants.

Excellent dans le stockage et peu énergivore, sa taille de 2,5 pouces fait de lieu un disque dur parfaitement adapté à tous types d’ordinateur.

Pour lire d’autres tests et avis sur les disques durs internes.